Profil de la Société

Mania - Décoratrice d'Intérieur

Je suis né à Anavyssos. Dès mon plus jeune âge, j'ai compris que je voulais devenir designer d'intérieur. Mes parents m'ont soutenue dans ma décision et à l'âge de 14 ans, ils m'ont suggéré d'ouvrir une librairie en m'aidant financièrement. Et donc, pendant la journée, j'allais à l'école et l'après-midi j'étais au magasin. Je suis devenu le plus jeune commerçant à Athènes.

Quand j'ai fini, je suis allé à AKTO où j'ai étudié le design d'intérieur et les arts graphiques.
Après cela, j'ai ouvert mon propre bureau, décorant des boutiques et des maisons. Bientôt, je suis devenu le premier architecte d'intérieur de la société d'organisation de l'exposition ROTA.

En 1988, EOK m'a confié le dessin de la promotion de la société du cuir en Somalie. Un travail important qui a été adopté par tout le monde. En continuant, j'ai été pris en charge par beaucoup de travail et de nombreux voyages. Europe, Afrique, Canada, Inde, Argentine.

Dans ma vie personnelle, mon premier amour, Fragiskos Bitros, est devenu mon compagnon et l'homme qui m'a soutenu toutes ces années. Ensemble, nous avons décidé de créer F + M Fos en transformant en action notre imagination, notre expression artistique mais aussi notre esprit d'entreprise. Trois magasins, beaucoup de travail, de nombreuses expositions internationales où nous présentons nos luminaires et nos objets. Dubaï, Paris, Milan, Francfort.

Maintenant, nous sommes trois. Après ses études, notre fille Anna Maria a pris sa place dans l’entreprise. Et tous ensemble, nous continuons à développer F + M Fos.
 


 
 

Fragiskos - Designer

"Pendant que j'étudiais à Londres, mon professeur m'a conseillé:
Voulez-vous dessiner? Faites des choses magnifiques? Partez! Voyagez! Élargissez votre point de vue...
Et donc je l'ai fait.. Je suis errant depuis 7 ans et mes expériences sont ce que je vous présente aujourd'hui…

Cet espace a été créé pour permettre à l'Art d'être libéré et de l'emporter. Mon besoin intérieur d'exprimer mes idées est le phare qui guide mes pas dans chaque nouvelle création. L'intérieur de "l'enfant" appelle l'appelant "l'adulte" dans un jeu sans fin où les différents matériaux sont utilisés rapprochent le possible de l'impossible, l'accessible de l'inaccessible, le réalisable de l'impossible...

La Lumière est pour moi une Idée. Une zone délimitée où une porte mène à l'Inconnu. La Lumière cherche ce qui est caché et - en même temps - reconnaît les Ombres en regardant au-delà de l'évident. Cela nous permet d’être calmes et d’attendre patiemment que notre voix intérieure nous mène aux rêves…. C'est la coloration de notre imagination lorsque nous nous remplissons d'émotions. C'est la révélation des sens pour les objets qui prennent vie et se dessinent devant ceux qui aiment vivre avec eux… "

 

 

 

 


 


F+M FOS = Fragiskos + Mania

F+M FOS est une entreprise spécialisée dans la création de Luminaires et de Meubles artistiques. Les fondateurs et propriétaires de F+M FOS sont Fragiskos Bitros et Mania Soumoulidou, entourés d’une équipe d’artisans expérimentés. Les créations faites à la main comprennent des Plafonniers, des Appliques et des Lampadaires, ainsi que des Lampes de table. Les matériaux utilisés sont des feuilles d'Or de 14 carats, d'Argent et de Cuivre, entre autres, telles que des filets métalliques, des épines, des pierres précieuses et semi-précieuses.

Les Luminaires, les Meubles mais aussi l'Idée de F+M FOS en général est d'apporter une théâtralité dans chaque espace dans un caractère artistique intense. Pour cela, en plus de chaque création faite sur mesure selon les normes et les besoins du client, des conseils en matière de décoration d'intérieur sont proposés afin que le résultat final reflète la personnalité des personnes qui vivront et se déplaceront dans l'espace. Les dessins s'inspirent de différentes époques, reflétant un éventail de cultures allant du Grec Ancien à la période Byzantine et jusqu'à nos jours. D'autres dessins inspirés par la nature créent une atmosphère campagnarde.
"Pour y parvenir, nous sommes remontés dans le temps... en convertissant notre époque industrialisée en un art artisanal", déclarent-ils tous les deux.

Dernièrement, un nouveau membre a été ajouté, Anna Maria Bitros. Elle est diplômée en Sciences Politiques et travaille parallèlement en tant que photographe professionnelle avant même de rejoindre la société. Aujourd'hui, en tant qu'expert, elle aide à la meilleure étude de chaque espace en fournissant - numériquement - sa réflexion future par le biais d'une séance photo spécialisée. En conséquence, F+M FOS peut désormais fournir une proposition intégrée d'aménagement intérieur et de rénovation domiciliaire par le biais d'une interaction étape par étape.

Conditions D'Utilisation